Si c'est le cas, je peux d'ores et déjà te répondre et te rassurer : Oui, une vie bien plus épanouie t'attend. Ne te résigne pas. Tout peut changer.
A l'époque où je me posais ces questions, cela faisait des années que j'enchainais épreuves et difficultés, et il me semblait avoir atteint le bout de mes capacités. J'avais tenu, j'avais continué à avancer, j'avais fait de mon mieux mais je n'en pouvais plus et j'étais en train de craquer.
J'en ai perdu ma motricité. C'est ce qui arrive parfois, quand le cerveau n'arrive plus à traiter l'intensité de la charge émotionnelle qu'il reçoit. Pendant plusieurs mois, j'ai été incapable de marcher, d'utiliser mes mains et de fonctionner.
Ma mémoire était défaillante, j'avais du mal à lire, à manger, à parler...
Je ne savais plus du tout comment me relever.
Les gens autour de moi avaient l'air de vivre une vie tellement plus simple que moi.
Je voulais autre chose que cette vie de souffrance : mourir et que tout ça s'arrête ou bien, si c'était pour vivre, que ce soit pour vivre avec joie.
Je n'avais plus vraiment le choix alors je me suis mise à chercher des solutions partout. J'ai supplié le ciel de me guider, de m'aider, de me donner les clés pour que je puisse me sortir de là et vivre la vie que je voulais.
Et ma ''prière'' a été exaucée. J'ai découvert des outils et des compréhensions dont on ne m'avait jamais parlé, moi qui baignais pourtant depuis des dizaines d'années dans l'univers de la psychologie.